INFOS UTILES

Crédit photo : 360 images

Langue officielle du congrès : Français

Climat : Au mois de février en France, la saison est l'hiver. 

Les températures sont comprises en moyenne entre 3 et 10 degrés. 

Electricité : En France, le voltage électrique utilisé est de 220 / 230V. Notez que des adaptateurs peuvent être nécéssaires. 

Monnaie : La monnaie en France est l'Euro (€). Vous pouvez facilement trouver des bureaux de change dans le centre ville. 

Vous pouvez toutefois utiliser votre carte de crédit : Visa, American Express, Diners Club, Europay, Mastercard; JCB et Maetro.​

Numéros de téléphone utiles : L'indicatif téléphonique en France est +33.

Réservation de taxis : +33.2.41.87.65.00

SAMU : 15

Police : 17

Pompiers : 18

Numéro d'appel d'urgences : 112​​

VISA

Tous les ressortissants étrangers qui souhaitent venir en France doivent pouvoir présenter à la frontière des pièces justificatives statutaires pour les raisons de leur séjour, leurs moyens de soutien et les modalités d’hébergement. En règle générale, à moins d’être exempté, vous êtes tenu d’avoir un visa. Elle doit être demandée auprès de l’ambassade ou du consulat français compétent dans le pays de résidence du demandeur. Si vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne (UE) autre que la France, de l’Espace économique européen (EEE) ou membre de la famille d’un ressortissant d’un État membre de l’UE autre que la France, l’EEE ou la Suisse, des dispositions spécifiques du droit de l’UE s’appliquent.

De plus amples informations sont disponibles sur le site du ministère français des Affaires étrangères et du Développement international :

www.diplomatie.gouv.fr/en/coming-to-france

Aux termes de la Convention d’application de l’Accord de Schengen, les vols entre États Schengen sont considérés comme des vols intérieurs et les passagers n’ont pas besoin d’obtenir un autre visa.

Pour demander une lettre d’invitation officielle à présenter une demande de visa, vous devez d’abord être inscrit et avoir réservé un logement.

​Ensuite, nous vous enverrons une lettre d’invitation officielle pour demander un VISA.