CONGRES ELIGIBLE A LA FORMATION 

CEMA_logo_image.jpg

Le Centre d’Enseignement des Modes Amiables (CEMA) est une association qui a pour objet la formation aux Modes amiables et leur promotion.

A ce titre, le CEMA organise des formations, colloques, rencontres, ateliers, journées d’initiation, cycles certifiants en lien avec différents partenariats.

Il intervient partout en France ainsi qu’à l’étranger, auprès des organismes publics et privés ainsi que des salariés et professions libérales (avocats, notaires, magistrats, huissiers, dirigeants, managers, experts judiciaires…) ; il est notamment co-créateur du 1er Diplôme Universitaire de Médiation au Liban.

 

Le CEMA est Datadocké et peut donc prendre en charge des conventions FIF-PL.

VILLAGE FORMATION MEDIATIONS 2020

LE VILLAGE FORMATION


Comme organisme de formation, vous avez nécessairement mené des réflexions approfondies pour bâtir l’architecture de vos formations à la Médiation. Cette architecture repose sur des conceptions élaborées et traduites en termes pédagogiques. Elles correspondent à une physionomie de la médiation et à la place qu’elle occupe dans son environnement social.


Les organisateurs de #MEDIATIONS2020 vous proposent de mettre en commun, dans le cadre d’un « VILLAGE DE LA FORMATION » votre expertise sur les déterminants essentiels de votre offre de formation et d’animer des échanges sur l’adaptation des formations au regard des besoins sociétaux qui peuvent être identifiés.
Cette invitation à la réflexion commune sous forme de forum n’aurait pas de visée académique, elle aurait pour ambition de provoquer des échanges, d’identifier des points de vue, d’enrichir une pratique qui est en pleine évolution.


Dans le cadre du congrès, ces questions devraient être rendues abordables et comprises d’un public large et parfois néophyte. La médiation sous toutes ses formes se propose de parler et d’échanger devant des citoyens, des usagers, des praticiens.


Le fil rouge se structurerait autour de 5 angles de vue. Pour chaque angle de vue nous avons développé des interrogations.


Pour plus de renseignements, merci de contacter 

infomediation2020@destination-angers.com